Appui à la société civile

  • Prix des droits de l’Homme - Appel à candidature

    Le Prix des droits de l’homme de la République Française « Liberté-Égalité-Fraternité » pour 2016, remis par le Premier ministre du Gouvernement français, est ouvert aux candidatures.
    Date de dépôt des candidatures : 30 septembre 2016

    lire la suite

  • La France apporte son soutien aux femmes discriminées

    A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, l’Ambassade de France en Ouganda a signé deux protocoles de financement pour apporter son soutien à deux organisations de défense des femmes, GUWODU et GWED-G, basées à Gulu, dans le Nord de l’Ouganda.

    lire la suite

  • Journée internationale pour les droits des femmes : remise de deux machines à briques à un groupe de Namuwongo

    Malgré la pluie fine qui allait bientôt tomber, plusieurs dizaines de femmes membres du groupe Kanyogoga, dans le quartier populaire de Namuwongo, se sont déplacées mardi matin à l’occasion de la clôture d’un projet financé par l’ambassade de France en Ouganda et mis en œuvre par le réseau Shelter and Settlement Alternatives : Uganda Human Settlements Network (SSA : UHSNET).

    lire la suite

  • Journée internationale pour le droit des femmes : esprit et histoire

    A l’occasion de la journée internationale pour les droits de la femme, le 8 mars, l’ambassade de France en Ouganda publie les portraits d’Ougandaises engagées en faveur de la reconnaissance de la contribution des femmes au développement, au progrès socio-économique, à la paix, et en lutte contre les discriminations liées au genre. L’occasion de faire un rappel historique sur l’existence de cette journée et ses principes.

    lire la suite

  • Yvette Chesson-Wureh, « Une femme forte, c’est un monde meilleur »

    Dans le cadre de la Journée Internationale pour le Droit des Femmes, nous dressons le portrait de personnalités marquantes dont la détermination à lutter pour l’émancipation féminine mérite d’être saluée. Yvette Chesson-Wureh fait partie de celles-ci. Elle est venue en Ouganda pour ouvrir la cellule de crise des femmes mise en place pour les élections générales de 2016 et c’est là que nous avons fait sa rencontre.

    lire la suite

  • Des machines à briques pour les femmes et l’environnement de Namuwongo

    Appuyé financièrement par l’Ambassade de France en Ouganda, le projet de promotion de constructions écologiques dans les logements informels, piloté par la plateforme Uganda Human Settlement Network (UHSNET) a déjà permis de construire quatre toilettes publiques et un dépôt d’ordures dans les environs.

    lire la suite

Haut de page