Diplomatie économique

  • Relations économiques

    La relation commerciale bilatérale entre la France et l’Ouganda reste, à ce stade, relativement modeste. Sa progression est néanmoins considérable depuis quelques années, et les perspectives liées au développement du (...)

    lire la suite

  • Lancement de la Fondation Franco-Africaine pour la Croissance

    Le 6 février dernier s’est déroulé le Forum franco-africain « pour une croissance partagée », nouvel évènement consacré aux relations économiques entre la France et l’Afrique. Ce dernier fut également l’occasion pour le financier Lionel Zinsou de lancer la Fondation Franco-Africaine pour la Croissance dont il est le président. Cette dernière aura pour objectif de rénover le dialogue entre Paris et le continent africain.

    lire la suite

  • L’Ouganda à l’honneur chez Business France

    Business France, l’agence de promotion des entreprises françaises à l’international, a organisé le 04 mars un atelier de présentation des enjeux et opportunités en Afrique de l’Est (Ouganda, Kenya, Tanzanie et Ethiopie).

    lire la suite

  • Lancement du projet de gestion cadastrale par IGN France International

    L’Ambassadeur Sophie Makame a participé le 09 mars à la cérémonie de lancement officiel du projet mené en Ouganda par IGN France International (IGNI). Au cours des trois prochaines années, IGNI conduira, dans 17 régions du pays, une cartographie, un recensement et une digitalisation des titres de propriété foncière. Il s’agit d’une extension à l’ensemble du territoire d’un projet initial été mis en œuvre avec succès par l’entreprise dans le sud du pays entre 2010 et 2013.

    lire la suite

  • La France en initiative sur le secteur des vins et spiritueux dans la région est-africaine.

    A l’initiative conjointe du Service Economique de l’Ambassade de France en Ouganda et de la Fédération Française des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS), une délégation est-africaine s’est rendue en mission en France pour étudier le secteur vitivinicole .

    lire la suite

  • Expertise france

    Expertise France est l’agence française d’expertise technique internationale. Dans le but de clarifier et dynamiser l’offre française, elle est issue de la fusion, le 1er janvier 2015, des six principaux opérateurs d’assistance technique français. Sa mission est de participer à la politique de coopération, d’aide au développement et d’influence économique de la France. Son volume d’activités correspondait en 2014 à 120 millions d’euros, avec plus de 450 projets dans 80 pays.

    lire la suite

  • Mission commerciale d’entreprises françaises du secteur agricole et agroalimentaire

    Secteur porteur de croissance, celui de la production agricole et de sa transformation intéresse les entreprises françaises. Un segment représentatif d’entre elles s’est rendu à Kampala, sous la bannière de l’ADEPTA, pour participer au premier Forum France-Ouganda de l’agroalimentaire, qui a réuni toute la journée du 11 décembre les sociétés locales désireuses de découvrir l’offre française.

    lire la suite

  • Fête du beaujolais nouveau à Kampala

    Vendredi soir montaient des jardins du Serena des voies enjouées et des rires joyeux. Car plus de 700 personnes avaient répondu à l’appel des entreprises francophones et de l’Ambassade de France, ou plutôt à celui du bon fromage et du Beaujolais Nouveau. Il s’agissait de la traditionnelle soirée d’arrivée du Beaujolais Nouveau, ce premier vin de l’année produit sur les coteaux méridionaux de Bourgogne, et dégusté à partir de la troisième semaine de Novembre.

    lire la suite

  • Participation ougandaise au Salon de la Production Agricole – Carrefour Européen (SPACE – 16 au 19 septembre)

    Cinq éleveurs ougandais se rendront en France pour participer au SPACE, salon international de l’élevage organisé à Rennes du 16 au 19 septembre 2014.

    lire la suite

  • 3ème promotion du programme Quai d’Orsay/ Entreprises

    Présent dans plus d’une trentaine de pays, « Quai d’Orsay / Entreprises » est un programme de bourses d’excellence, co-financé par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et par des entreprises françaises.

    lire la suite

Haut de page