Adhésion de MUBS à l’AUF [en]

Le 22 Mai dernier, Makerere University Business School (MUBS) a rejoint l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ), en qualité de membre associé, suite à la décision du conseil associatif de l’Agence.

JPEG

Il s’agit de la première université ougandaise à rejoindre le réseau universitaire de la francophonie et cette adhésion compte nombre d’avantages parmi lesquels la possibilité pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs de bénéficier des différents appels d’offres de l’AUF, plus particulièrement ceux relatifs aux allocations de mobilité.

A travers cette adhésion, MUBS pourra engager une démarche de mise en réseau de programmes multilatéraux et bilatéraux avec les universités des pays voisins.

A propos de MUBS

MUBS est une université œuvrant pour le développement et la promotion de la langue française et de la culture francophone, en mettant l’accent sur le français professionnel. Des cours de français sur objectif spécifique (FOS) sont enseignés à partir de la deuxième année au sein de plusieurs filières, parmi lesquelles « Hôtellerie et Restauration », « Loisirs et Accueil », « Gestion et Affaires », « Tourisme », et à partir de la troisième année pour les étudiants du secrétariat.

L’enseignement du FOS représente une ouverture considérable pour les étudiants ougandais, aussi bien culturelle que professionnelle et scientifique. L’apprentissage de cette discipline permet aux étudiants de mieux se positionner sur le marché du travail et de mieux répondre aux besoins à l’échelle internationale.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page