Babel Med Music 2015 : Participation d’un artiste ougandais

JPEG

Un jeune festival au succès croissant

Organisé pour la première fois en 2004, le Babel Med Music est un festival annuel de musique du monde se déroulant dans le sud de la France, à Marseille. Pendant 3 jours, artistes et professionnels des quatre coins du monde se rassemblent pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger autour de rencontres, conférences et débats.

Fort de son succès croissant, Babel Med Music se positionne comme un marché adapté aux attentes des différents professionnels. La présence de l’EFWMF, plus grand réseau européen rassemblant les principaux festivals de musique du monde, en est bien la preuve. Le festival n’est donc pas seulement une plateforme musicale, mais également commerciale. La mise en place d’un espace marché composé de 160 stands et d’environ 2 000 professionnels venus d’une soixantaine de pays permet de dynamiser ce genre musical.

Des conférences, débats et projections sur le thème de la diversité musicale ont également lieu entre les concerts.

Cette année, les artistes, bien que majoritairement français, proviennent de toutes les régions du monde : Canada, Espagne, Irlande, Côte d’Ivoire, Grande-Bretagne, Corée du Sud, Iran, Italie, Egypte, Sénégal, Allemagne, Pologne, Maroc, et même Ouganda !

Joël Sebunjo : un Ougandais prodige

Unique artiste ougandais programmé durant le festival, Joël Sebunjo est un musicien et chanteur originaire de Kampala. Ayant débuté très tôt son apprentissage de la musique, notamment du folk, il est aujourd’hui un excellent joueur de kora et d’endongo (lyre est-africaine).

Ayant participé à la Fête de la Musique à Kampala en 2012, il avait alors été lauréat du « Visa pour la création », prix le plus prestigieux de cette journée mondiale.
Il sera à Marseille afin de présenter son album, I speak Luganda, dont les rythmes endiablés rappellent la joie de vivre et la bonne humeur ougandaise.

JPEG

Pour plus d’informations à propos du festival, n’hésitez pas à consulter le site de Babel Med Music.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page