Climat : la Fondation Hulot lance sa campagne « My positive impact »

Nicolas Hulot, président de la fondation Hulot, a lancé mercredi dernier la campagne « My positive impact » de lutte contre le changement climatique. L’objectif de cette campagne ? Utiliser les réseaux sociaux afin de financer des projets pour l’environnement.

JPEG

Des projets innovants

La grande trouvaille de la Fondation Hulot est de permettre à des PME, des collectivités et des associations de proposer leurs projets sans donner de limite. L’innovation est mise à l’honneur afin d’encourager les internautes à se renseigner sur chacun des projets et voter pour leurs favoris.

En effet, à la demande de la fondation, l’agence Havas a imaginé une campagne de mobilisation citoyenne accessible aux internautes. Ces derniers, invités à "liker pour changer", désigneront cinq lauréats parmi 50 projets du 11 mars au 19 avril, et cinq autres parmi les 50 autres projets, du 25 mai au 5 juillet. Chaque projet doit correspondre à l’une de ces sept thématiques : citoyenneté, énergie, transport, biens et services, alimentation, aménagement du territoire et habitat. Les projets plébiscités remporteront une campagne de communication d’une valeur d’un million d’euros susceptible de leur apporter la notoriété nécessaire pour attirer des investisseurs et des partenaires, et leur offrir des débouchés.

JPEG - 55 ko
Nicolas Hulot

Une mobilisation à l’approche de la COP 21

A l’approche de la conférence sur le climat COP21, qui se déroulera à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015, cette initiative de la Fondation Hulot permet de sensibiliser par avance les français à la thématique environnementale. À l’issue de cette conférence, 195 pays devront élaborer les termes d’un accord contraignant pour limiter le réchauffement climatique à moins de 2 degrés d’ici à la fin du siècle.

JPEG

Vous vous sentez concernés et désirez voter ? Allez sans plus attendre visiter le site Mypositiveimpact.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page