Compiler des vidéos d’initiatives et d’alternatives pour pallier le changement climatique aux quatre coins du monde, c’est le projet du film « DEMAIN » une réalisation de Mélanie Laurent et Cyril Dion

Mélanie Laurent, actrice française, et Cyril Dion, cofondateur de l’ONG Colibris, ont décidé de tourner un film « Demain » qui sera projeté à l’ouverture de la COP 21 à Paris.

Ce projet veut esquisser le monde de demain, un monde différent, plus respectueux de nos ressources. Le film présentera des solutions alternatives pour pallier le changement climatique. Les réalisateurs souhaitent mettre l’accent sur des pratiques déjà existantes mais peu connues situées aux quatre coins du monde.

La particularité de ce film, qui le rend encore plus remarquable, c’est son financement .En effet, les cofondateurs ont opté pour un financement participatif sur la plateforme Kisskissbankbank. Les contributions versées par les internautes ont d’ores et déjà dépassé leurs espoirs. En moins de 48h, 200.000€ ont été réunis et à ce jour, la barre des 400.000€ a été dépassée. Grâce à cela Mélanie Laurent et Cyril Dion ont déjà commencé à filmer différents projets comme ZERO WASTE de San Francisco, le réseau BALLE, plus grand réseau au monde d’entrepreneurs locaux engagés pour transformer l’économie, les acteurs de la révolution des casseroles, la géothermie qui permet à l’Islande d’être quasiment autonome en énergie renouvelable. Ils ont aussi interviewé des experts internationaux comme Lester Brown, Muhammad Yunus, Toni Baronsky, Liz Hadley ou encore l’écrivain Nancy Huston.

Mélanie Laurent et Cyril Dion espèrent qu’avec ces images, ils pourront « montrer au monde entier ce que serait demain, si on mettait bout à bout toutes les meilleures solutions qu’on connaît » 1.

La vidéo du teaser du film

PNG

1 Extrait d’un interview de Cyril Dion sur YouTube*

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page