Concours régional de la chanson francophone

Appel aux artistes !

Vous êtes Ougandais ou ressortissant d’un des pays de l’EAC ? Vous aimez chanter, ou êtes un professionnel de la chanson ? Vous parlez (au moins un peu) français ?

Participez au concours régional de la chanson francophone !
Dans les cinq pays de l’EAC (Burundi, Kenya, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), des sélections nationales permettent de choisir les représentants de chaque pays qui participeront à la grande finale régionale à Bujumbura, au Burundi, le vendredi 20 mars, pour la fête de la francophonie.

Ici, en Ouganda, c’est à l’Alliance française que se déroulera la sélection nationale, samedi 28 février. Tous les inscrits pourront y participer.

Voici les principaux points du règlement (version complète à télécharger ci-dessous) :
-  Les participants peuvent chanter en solo ou en duo.
-  Toutes les compositions doivent être originales.
-  Les paroles doivent être principalement en français, mais peuvent inclure de l’anglais ou une autre langue.
-  Les participants doivent être âgés au minimum de 16 ans.
-  L’artiste qui remportera la première place lors du casting gagnera une sélection de CDs de musique française. En plus, et à condition d’être de nationalité ougandaise, il gagnera un voyage à Bujumbura pour la finale régionale. Si le gagnant n’est pas Ougandais, c’est l’artiste Ougandais le mieux classé qui partira à Bujumbura.

PNG

Pour vous inscrire à la sélection nationale, téléchargez le formulaire ci-dessous, remplissez-le et renvoyez le complété à culture@afkampala.org avant le 26 février 2015 à 18h.
Bonne chance à tous !

Word - 33 ko
Word - 33.2 ko

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page