Coupe du monde de rugby féminin : l’équipe de France en demi-finales !

L’équipe de France féminine de rugby a enregistré samedi 9 août à Marcoussis (France) sa troisième victoire en trois matchs, s’imposant 17-3 contre l’Australie lors du dernier match de la phase de poule, se qualifiant ainsi pour les demi-finales qui l’opposeront au Canada le 13 août au stade Jean-Bouin.

GIF

Les Françaises, en tête du groupe C avec 14 points, après leur succès contre les Pays de Galles (26-0), l’Afrique du Sud (55-3) et l’Australie, ont bien conforté leur statut de favorites de cette septième édition de la Coupe du monde de rugby à XV féminin qu’accueille la France du 1er au 17 aout 2014.

Douze équipes participent à cette édition : Afrique du Sud, Canada, Etats-Unis, Angleterre, France, Irlande, Espagne, Galles, Australie, Nouvelle-Zélande, Samoa et Kazakhstan.

Le match France-Australie a établi un nouveau record d’audience à la télé de 2,2 millions de téléspectateurs, après 1,3 millions enregistrés mardi soir lors du match France-Afrique du Sud. La finale est prévue le 17 août au stade Jean-Bouin.

Pour davantage d’informations, merci de consulter le site internet de la Fédération française de Rugby.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page