Examen blanc de français à l’Alliance française

Samedi 2 mai 2015, 11 élèves de la classe de Français de l’Ecole des officiers de Jinja sont venus présenter un examen blanc en français.

Cette évaluation leur permet de se préparer à l’examen final qui aura lieu au mois de juillet 2015 et qui validera les acquis obtenus pendant les 9 mois de stage auquel ils ont pris part, sous la responsabilité de leurs professeurs, deux stagiaires Français Langue Etrangère, Mme Pascale Fedinger et Melle Morgane Rafaëlli, qui ont eu la chance de vivre une expérience d’intégration très enrichissante aux côtés de militaires anglophones d’un pays d’Afrique qui leur était jusqu’alors inconnu.

Cette formation a lieu en Ouganda depuis 2003, et s’adresse à une vingtaine de cadres de l’armée ougandaise. Ces derniers pourront mettre à profit leurs connaissances soit en allant effectuer des stages dans des écoles militaires françaises ou dans des écoles nationales à vocation régionale (ENVR) en Afrique, soit au contact de militaires d’autres nationalités francophones qu’ils sont amenés à côtoyer sur des théâtres d’opérations.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la fin de cette formation !

JPEG JPEG

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page