Expertise France dévoile le projet Africa4Climate en marge de la COP21

La 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) a été l’occasion pour Expertise France de faire découvrir ses activités en matière de développement durable. Le vendredi 4 décembre, sur l’espace Générations climat, Expertise France a présenté son projet Africa4Climate, en collaboration avec ses partenaires financiers, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM).

Le projet Africa4Climate est conçu pour renforcer les capacités de quatre pays africains (Gabon, Kenya, Ouganda et Bénin), en matière d’élaboration et de mise en œuvre de politiques publiques d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques. Il vise à mieux prendre en compte les changements climatiques dans les politiques nationales et locales en Afrique, à travers une approche innovante et participative.

En Ouganda, Africa4Climate fournit à la Mairie de Kampala (KCCA) une assistance technique pour renforcer sa stratégie municipale de développement sobre en carbone et résiliente aux changements climatiques et sa stratégie d’efficacité énergétique.

Madame Jennifer Musisi, directrice exécutive de Kampala City Council Authority (KCCA), a honoré de sa présence la conférence du 4 décembre. Madame Sophie Makame, Ambassadeur de France en Ouganda, l’accompagnait à l’occasion de cette manifestation.

JPEG

Au plan national, l’Ouganda a également bénéficié de la Facilité d’appui technique d’Expertise France à l’élaboration de sa contribution nationale (INDC) en vue de la COP21, sur la base d’un financement de plusieurs partenaires, dont l’Agence française de Développement (AFD).

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page