Fin du festival du film : Faites place à la journée de la francophonie !

Le festival du film francophone, organisé dans le cadre de la Francophonie, est déjà fini ! Heureusement, les festivités continuent : la journée de la francophonie qui se déroulera le 21 mars au théâtre national sera l’apothéose de ce mois de Mars.

JPEG

Un festival du film réussi

Un programme dense et varié, un public enthousiaste, la présence du programmateur, Rufin Mbou Mikima et de l’acteur Bruno Henry : le festival du film francophone qui s’est déroulé du 11 au 15 Mars a été une réussite. Chaque jour, entre deux et trois long-métrages ont été diffusés, parfois précédés par un court-métrage. Tour à tour drôles, engagés et touchants, les films sélectionnés étaient d’horizons divers et de style différents (documentaires, fictions, film d’animation) mais toujours de réalisateurs francophones : France, Mali, Mauritanie, Belgique, Cameroun, Congo, Maroc, Suisse, Luxembourg, Algérie, autant de regards réunis dans un seul festival de cinéma., Premier temps fort du festival, la participation de l’acteur français Bruno Henry lors de la diffusion du film W.A.K.A dans la soirée du 12 Mars, film dont il est l’un des principaux protagonistess. Le second fut la clôture du festival avec la diffusion du film Timbuktu d’Abderrahmane Sissako, en présence notamment des ambassadeurs de France, du Burundi, de et et de Belgique, ainsi que de nombre de leurs collègues , dans une salle comble.

JPEG

Journée de la Francophonie le 21 Mars : un évènement à ne pas rater

Le mois de la Francophonie s’achève aujourd’hui en apothéose . En effet, une multitude d’activités est prévue au Théâtre National de Kampala dès l’aurore ! Débutant avec la marche de la francophonie au départ du théâtre, à 7h du matin, les festivités s’intensifieront dans l’après-midi avec un festival culinaire, une vente de produits artisanaux et des stands d’animation dès 13h, un concert d’enfants (chorale et slam) dès 14h et une soirée de concerts éclectiques, débutant à 17h30 avec les tambours du Burundi, et se poursuivant avec un concert international de hip-hop, regroupant un artiste canadien (Monk-e) et deux célébrités ougandaises (Ruyanga et St Nelly Sade), pour se finir avec un concert congolais. Pour un programme plus détaillé de la journée de la francophonie, n’hésitez pas à consulter la page Facebook Francophonie en Ouganda et à télécharger le programme :

PDF - 1.4 Mo

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page