Gout de France/ Good France : L’évènement approche à grands pas !

Dans exactement 2 jours, c’est-à-dire le jeudi 19 mars 2015, plus de 1300 dîners seront proposés dans des restaurants répartis sur les 5 continents, afin de célébrer la gastronomie française en invitant le public à partager un « dîner français ». Dans chaque restaurant participant, l’évènement rendra hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bienmanger et de la planète.

PNG

En Ouganda : le Sheraton accueille les festivités

L’Ouganda participe à cette fête du palais et accueillera les festivités à l’hôtel Sheraton, ce dernier ayant concocté un menu « à la française » pour l’occasion. Ainsi, non seulement les plats seront typiquement français, mais également les convives pourront profiter de l’ambiance conviviale et chaleureuse d’un repas français.

La dimension participative de l’évènement n’est pas mise de côté puisque 5% de la recette sera versée à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

La gastronomie française : une renommée mondiale

La gastronomie est un aspect significatif de l’attractivité française à l’international : un tiers des 85 millions de touristes qui ont visité la France en 2014 ont cité la cuisine et les vins comme arguments principaux dans le choix de la destination France. La gastronomie est donc dès lors un élément central dans la culture et l’héritage français, contribuant aussi bien à l’influence de la France qu’à sa richesse et sa diversité.

Le tourisme viticole est également très dynamique, puisque 24 millions de personnes ont visité les régions productrices en 2014.

Parmi les 10 meilleurs chefs au monde, six sont français. Ce classement est paru dans le magazine Le Chef, qui a demandé à 512 chefs de renommée internationale d’effectuer leur propre classement. Alain Ducasse quant à lui, organisateur de l’évènement Goût de France et gérant de trois restaurants triplement étoilés, est l’une des plus grandes toques de France.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page