Hello Tomorrow : une association qui promeut l’innovation

Fondé en 2011 par les français Xavier Duportet et Arnaud De La Tour, l’association de jeunes entrepreneurs Hello Tomorrow vient de lancer l’édition 2015 de l’Hello Tomorrow Challenge, un concours récompensant les projets de technologie innovante.

Hello Tomorrow est une association à but non lucratif qui soutient les entrepreneurs soucieux de résoudre les problèmes sociétaux actuels, en s’appuyant sur des innovations scientifiques et technologiques. En 2014, elle a lancé pour sa première édition l’Hello Tomorrow Challenge, réunissant plus de 1200 projets. Cette année, le concours en a réuni encore plus grâce aux 30 places de demi-finalistes et plus de 200 000 euros de prix distribués aux finalistes.

PNG

30 projets innovants dans six secteurs

Après une sélection drastique, 30 projets ont pu passer la barre des demi-finales. Parmi eux : une tablette tactile pour aveugles, des panneaux solaires adhésifs, des microstations hydroélectriques pouvant fournir jusqu’à 200 kW d’électricité dans tous types de rivières et un capteur biométrique permettant de délivrer l’empreinte vasculaire d’un individu. Autant de projets innovants dont la fabrication à grande échelle permettrait une amélioration durable du niveau de vie mondial.

Parmi ces 30 projets sélectionnés, cinq sont issus de start-ups françaises. L’une d’elles propose un « stent » (un support artériel) connecté, contrôlant la cicatrisation en temps réel pour anticiper et éviter une hospitalisation d’urgence.

La grande finale aura lieu pendant la Hello Tomorrow Conference, qui se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, les 25 et 26 juin prochains. Pendant l’évènement, les 30 équipes sélectionnées présenteront leur projet à un public de 4000 personnes, et Hello Tomorrow remettra le Grand Prix Orange de 100 000 euros ainsi que des prix de 15 000 euros aux vainqueurs de chacune des catégories.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page