Journée sportive diplomatique à Kampala

La communauté diplomatique de Kampala était conviée par l’Ambassade de France ce samedi 27 septembre au Kabira Country Club pour participer au premier tournoi sportif inter-Ambassades.

JPEG

Organisée par le service économique de l’Ambassade de France et gracieusement sponsorisée par AGS et Bolloré Africa Logistics, cette journée sportive avait pour objectif, dans un cadre détendu, de renforcer les liens entre les diplomates, après un été riche en nouvelles arrivées.

Dans un esprit d’amitié mais aussi de combativité, les diplomates américains, allemands, britanniques, français, suédois, norvégiens, danois et islandais ont consacré tout l’après-midi aux tournois de football, de basketball , de volleyball et de la pétanque.

JPEG JPEG

JPEG JPEG

Si les Américains ont dominé au basketball, les Britanniques ont brillé au volleyball, le Français ont fait la promotion de pétanque, les Allemands comme les nordiques ont bien résisté au tournoi de football remporté par une sélection composée de diplomates norvégiens, danois et islandais.

JPEG

En début de soirée, les enfants ont participé aux jeux amusants et créatifs : courses en sac, courses à deux liées par les jambes, jeux de ballons etc.

JPEG

La journée s’est clôturée sur un ton festif autour d’un barbecue offert par les généreux sponsors.

JPEG JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page