L’Ouganda classé au second rang des pays dont la croissance sera la plus forte en 2023 [en]

Selon une analyse prévisionnelle du Centre pour le Développement International (CID) de l’université de Harvard, l’Ouganda devrait occuper le second rang, après l’Inde, d’une liste de 128 pays classés selon leur croissance prévue en 2023.

Projections of GDP Growth to 2023 Rankings : Selected Top Countries - PNG

Utilisant leur propre mesure de la complexité économique, saisissant les potentiels productifs perceptibles dans les exportations d’un pays, les chercheurs du CID ont redessiné un paysage économique prévoyant une forte croissance dans les pays en développement, dépassant toujours celle des pays développés.

L’Ouganda, future premier pays d’Afrique en termes de croissance

Les prévisions du CID sont très optimistes concernant l’Afrique de l’Est. Quatre pays de cette région du monde font en effet partie du top 10 de ce classement, l’Ouganda en tête. Le CID annonce une croissance ougandaise de 7%, dépassant largement celle de l’actuel leader mondial, la Chine. L’Ouganda fait également parti des cinq premiers pays dont l’économie a connu l’une des croissances les plus spectaculaires entre 2003 et 2013, toujours selon une étude du CID.

Plus d’informations sur ces prévisions du CID.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page