L’Ouganda, des opportunités économiques. Retour sur la table-ronde du MEDEF.

Le mardi 7 février dernier, madame Stéphanie Rivoal, ambassadrice de France, accompagnée de Monsieur Thierry Loussakoueno, chef du service économique ainsi que Virginie Leroy, représentante de l’Agence Française de développement (AFD), étaient reçus au siège du MEDEF, répondant favorablement à leur invitation.

JPEG
Cette réunion – conférence à laquelle ont participé une quarantaine de firmes, banques, ou associations françaises, a été l’occasion de faire le point sur les réformes économiques à venir, la situation économique et financière du pays et les secteurs prioritaires du gouvernement. Cette réunion avait surtout pour but de préparer la venue d’une délégation du MEDEF en Ouganda qui se tiendra la deuxième semaine de juin prochain.

Les thématiques abordées et les débats qui leurs ont été relatifs ont été multiples : les potentiels et les talents de la jeunesse ougandaise, le contexte économique favorable, la numérisation du système économique, la diversification de l’économie, les infrastructures, l’éducation et la formation, l’entrepreneuriat, le développement des territoires,…Autant de défis qui sont des opportunités pour les entrepreneurs.

Elle aura permise, par ailleurs, notamment dans le cadre des entretiens individuels accordés à plusieurs représentants d’entreprises françaises, de présenter leurs activités ou projets en cours à l’ambassadrice de France et au chef du service économique basé à Kampala, et de convenir, ensemble, de potentiels marchés à venir.

Dernière modification : 14/02/2017

Haut de page