La COP21 devient une « Grande Cause Nationale » de l’année 2015

Le premier ministre français Manuel Valls a décidé d’attribuer le label « Grande Cause Nationale » pour l’année 2015 à la « Coalition Climat 21 », un ensemble d’associations et mouvements de la société civile dont le but est de sensibiliser au changement climatique.

Manuel Valls - JPEG

En clôture de la 3ème conférence environnementale, Manuel Valls a annoncé l’attribution de ce label à une organisation militant pour l’environnement dans le but de susciter l’intérêt de la population française envers la 21ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatiques (COP21) qui aura lieu à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015. En effet, la « Coalition Climat 21 » a été fondée avec pour objectif de promouvoir la COP21 auprès de la société civile. Cette coalition regroupe notamment Greenpeace, la Fondation Nicolas Hulot, Oxfam France, Attac et WWF. Elle a également pour but de contribuer à la réussite de l’après COP21 dont les décisions devront être effectives..

Ce label permettra à la campagne de communication de la « Coalition 21 » de bénéficier de diffusions gracieuses sur les radios et chaînes de télévision publiques.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page