La France : Reine du tourisme

Avec 83,7 millions de visiteurs en 2014, la France demeure la première destination touristique mondiale, bien loin devant les Etats-Unis (2ème position) et l’Espagne (3ème position).

PNG

Des chiffres qui ne trompent pas

Selon une enquête annuelle auprès des visiteurs venant de l’étranger (« EVE ») sur le tourisme international en France, réalisée par la direction générale des entreprises, en partenariat avec la Banque de France, la France reste la première destination touristique mondiale avec ses 83.7 millions de visiteurs étrangers en 2014. La hausse la plus forte a été enregistrée auprès des visiteurs chinois (+61%).
Les chiffres du début de l’année 2015 sont eux aussi encourageants, avec des demandes de visas touristiques en forte hausse, en particulier pour l’Inde et la Chine, où les demandes augmentent respectivement de 38% et 65% sur les deux premiers mois. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a fixé comme prochain objectif d’accueillir 100 millions de touristes étrangers en France, par an, à l’horizon 2020.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page