La France ratifie l’accord de Paris sur le changement climatique

La France sera le deuxième pays d’Europe à entériner cet accord. Elle confirme ainsi son engagement profond et sincère pour la protection de l’environnement.

JPEG
Le 12 décembre 2015, les 175 pays réunis à Paris dans le cadre de la COP21 ont fait le choix de lutter ensemble contre le réchauffement climatique. Un défi mondial qui requiert la participation active des Etats du monde entier. Au-delà des divergences politiques et économiques, seuls la solidarité et l’engagement permettront aux êtres humains de préserver notre Terre en danger.

La France a pris position en faveur de l’entraide et de l’action. Avec ardeur, elle a travaillé à la préparation de cette Cop21. Grâce à la société civile et aux Chefs d’Etat et de gouvernement venus des quatre coins du globe en décembre à Paris, les graines d’une alliance internationale ont été semées.

Moins de 6 mois plus tard, ces semences commencent à germer : l’Assemblée Nationale et le Parlement français ont adopté le projet autorisant la ratification le du texte de l’Accord de Paris par le Président Hollande ce mercredi 15 juin 2016. La France sera le deuxième pays d’Europe à entériner cet accord. Elle confirme ainsi son engagement profond et sincère pour la protection de l’environnement.

L’accord de Paris sera effectif le jour où 55 pays représentant plus de 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre l’auront ratifié. La République française espère que les gouvernements, conscients de l’urgence de la situation, ne tarderont pas à le ratifier.

Pour en savoir plus : http://www.cop21.gouv.fr/

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page