Visa d’entrée en Ouganda : obligatoire pour les ressortissants français

Depuis le 1er juillet 2016, tout étranger souhaitant se rendre en Ouganda, et ce, quelle que soit la raison de son séjour, doit initialiser sa demande de visa en ligne.

Il convient donc de se connecter au site Uganda E-Immigration System : https://visas.immigration.go.ug

Après avoir rempli et envoyé en ligne le formulaire de demande de visa (en langue anglaise), le demandeur recevra une réponse des services de l’immigration. Cette réponse devra être imprimée et remise aux services frontaliers de l’immigration lors de l’arrivée à la frontière ougandaise.

La prise biométrique des empreintes et l’apposition d’une vignette visa seront alors effectuées sur place. Il est nécessaire de prévoir 100 US$ en espèces pour un visa touristique à entrées multiples, et 50 US$ pour entrée simple. Il est également possible d’obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East African Tourist Visa »).
Pour plus de renseignements sur les tarifs en vigueur.

Pour information, Le détenteur d’un visa récemment délivré, à l’aéroport ou par une ambassade de l’Ouganda à l’étranger, reste exempt de cette procédure en ligne pendant la durée de validité de son visa.

Les formalités de prorogation du visa de tourisme doivent être entreprises sur place auprès des services locaux d’immigration.

Depuis le 1er octobre 2010, les formalités d’obtention d’un permis de séjour ou de travail pour une durée supérieure à trois mois doivent être engagées avant l’arrivée sur le territoire ougandais auprès des services de l’ambassade d’Ouganda à Paris.

Pour plus d’informations, prendre l’attache de l’ambassade d’Ouganda à Paris.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page