Lutte contre le changement climatique : la France expose des solutions au Parlement

A l’invitation du Forum parlementaire sur le changement climatique et de son président, le député Hon. Eddie Kwizera, le ministre de l’Eau et de l’Environnement, Hon. Ephraim Kamuntu, , la présidente du Parlement, Rt Hon. Rebecca Kadaga, et l’ambassadeur de France en Ouganda, S.E Sophie Makame, ont inauguré mercredi dernier une exposition de 21 photos sur le thème de la lutte contre le changement climatique. Intitulée « 60 solutions contre le changement climatique », l’exposition se poursuit jusqu’au 3 juillet.

Mme Virginie Leroy, représentante de l'AFD en Ouganda, Mr Eddie Kwizera, Président du Forum Parlementaire sur le Changement Climatique, S.E. Sophie Makame, ambassadeur de la France en Ouganda, Mme Rebecca Kadaga, Présidente du Parlement Ougandais et Hon. Ephraim Kamuntu, Ministre de l'eau et de l'environnement. - JPEG

« 60 solutions contre le changement climatique »

Tirées d’un ensemble de 60 photographies prises par le photographe français Yann Arthus Bertrand, ces 21 photos, chacune accompagnée d’un texte explicatif, exposent différents moyens de lutter contre le changement climatique au travers d’une multitude de projets recensés de par le monde. L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière au cœur du dispositif français de l’aide publique en faveur des pays en développement, est à l’origine de cette exposition, 17 photos illustrant des projets financés par l’AFD et le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM).

A quelques mois seulement de la COP21, la conférence mondiale qui se tiendra à Paris, du 30 Novembre au 11 décembre prochains, sur le changement climatique avec pour objectif de parvenir à un accord universel afin de limiter le réchauffement climatique à 2°C par rapport à la période préindustrielle, cette exposition permet de rappeler quelles sont les solutions concrètes de nature à accroître la résilience au réchauffement et permettre à la COP21 d’atteindre son objectif. Elle illustre aussi la nécessité d’engager tous les acteurs dans l’effort de mobilisation, instances gouvernementales comme parlementaires.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page