Magie Magie à l’Alliance française !

Mercredi 21 mai à 18 heures, le magicien Guillaume Vallée propose un spectacle époustouflant de magie à l’Alliance française de Kampala.

JPEG
S’inscrivant dans la « magie théâtrale », le prestidigitateur cherche avant tout à faire voyager son public à travers ses tours, en faisant appel à la sensibilité du spectateur. Avec sa compagnie Les Quatre Fers en l’Air, fondée en 1994, Guillaume Vallée parcourt le monde depuis les années 2000, notamment avec le soutien d’Alliances Culturelles françaises en Italie, au Maroc, à Djibouti ou encore en Afrique du Sud. Avec l’appui de l’Union Européenne, il s’est aussi produit au Zimbabwe en 2007 et 2009. Il est par ailleurs soutenu par le service culturel de Venelles et celui du Centre de Développement culturel Les Petites Planches, les Pennes Mirabeau.

A l’occasion de ce spectacle, il accueillera un groupe d’enfants des rues, pris en charge par l’association Butterfly, qui promeut les arts du cirque comme mode de réinsertion. Guillaume Vallée se produira également au Théâtre National de Kampala le 20 mai à 17 heures, à l’issue d’une table-ronde dédiée à la Journée Internationale de la Culture.

Vous pouvez avoir un aperçu de son spectacle en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Vous pouvez également visiter son site internet personnel pour plus d’informations.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page