Musique en fête à Kampala

JPEG

Les boulevards de Kampala ont résonné ce samedi 21 juin des percussions et des chants de divers groupes, attirant la curiosité et la ferveur des passants. En trois mots : Fête de la musique !

Sous un soleil radieux, le Bantu Clan a entamé l’événement dans le KCCA Park dès 14h, accompagné de divers jeunes artistes de hip-hop. Dès lors, cette fête de la musique itinérante s’est déplacée au Constitutional Square pour laisser la place à Hakim Kiwanuka, des danseurs traditionnels et des percussionnistes applaudis et encouragés par des dizaines de spectateurs enthousiastes.

JPEG

Devant les Cham Towers, l’étoile montante de la scène jazz vocaliste ougandaise, Sandy Soul, a fait la démonstration de son immense talent, tandis que chaînes de télévision et autres médias se déplaçaient pour l’occasion. Il fallait ensuite compter sur les Undercover Brothers pour apporter leur gaieté à la Parliamentary Avenue devant des spectateurs venus en grand nombre.

JPEG

Un peu plus tard, de nombreux artistes se sont produits sur la scène des jardins du National Theatre, devant une foule grandissante et tout aussi enthousiaste. Les Baximba Waves ont installé une ambiance festive soutenue par des artistes tels que Jackie Akello et les rappeurs Sylvester and Abramz. Tandis que Suzan Kerunen déployait son talent et remerciait le public en diverses langues, Joel Sebunjo, récipiendaire du prix Visas pour la création de l’Institut français, improvisait en duo avec Maurice Kirya, faisant vibrer avec une maîtrise impressionnante les cordes de sa Kora, entraînant son public dans une lancinante fin de soirée.

JPEG
JPEG

Cette ambiance, pleine de bonne humeur, a donné toute sa dimension à la fête de la musique : une célébration musicale proche des gens, participative, mélangeant sans complexe les origines et les styles de musiques, pour investir les rues

JPEG

Un événement marquant et unanimement salué par tous grâce à la conjugaison des talents des organisateurs que sont l’Alliance française et la Bayimba Foundation, les sponsors Total E & P Uganda et Orange Uganda, ainsi que les partenaires, le Uganda National Cultural Center et l’Ambassade de France.

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page