Nouvelle série de succès pour les équipes de France de rugby

Après la quadruple victoire des équipes de France senior et U20 féminines comme masculines la semaine dernière contre l’Angleterre, les Bleus poursuivent leur lancée avec une nouvelle série de succès, face à l’Italie cette fois.

Les Bleues du XV de France senior se sont imposées samedi avec panache au stade Ernest Argelès de Blagnac, en remportant le match par 29 à zéro. Un succès qui a mis un certain temps à se construire sachant qu’il n’y avait que 5 à 0 pour les Bleues à la mi-temps. Mais nos joueuses se sont rapidement mises à l’abri, par des essais de Lièvre, KoÏta ou encore d’Arricastre au retour des vestiaires. Après cette nouvelle étape, les Françaises restent invaincues dans ce tournoi, où elles font désormais la course en tête à égalité avec l’Irlande.

Dans un Stade de France toujours aussi rempli, leurs homologues masculins ont aussi confirmé leur talent, et avec la manière. Pour eux aussi, rien n’était fait à la mi-temps, avec un match accroché et un score de 9 à 3. Cependant, Picamoles sonnait la révolte deux minutes après le début de la seconde période, avec un essai qui donnait le large à la France. La suite fut un véritable festival offensif, avec 21 points marqués de rang, grâce aux autres essais de Fofana et Bonneval dans les dix minutes qui suivaient. Le jeune Jean-Marc Doussain réalisait dans le même temps un match parfait, en transformant les trois essais et en inscrivant autant de pénalités. Une nouvelle victoire de bon augure avant un déplacement périlleux à Cardiff le 21 février prochain, pour un match contre l’Écosse.
N’oublions pas la sélection masculine des moins de 20 ans qui s’est imposée 34 à zéro contre les Italiens.

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page