Participation d’Annick Girardin au Match contre la pauvreté

Organisé tous les ans depuis 2003 à l’initiative de Zinedine Zidane et Ronaldo, ambassadeurs du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), le Match contre la pauvreté a eu cette année l’honneur d’accueillir la secrétaire d’Etat chargée du développement et de la francophonie, Mme Annick Girardin.

Dans la soirée du lundi 20 avril s’est déroulé le 12ème Match contre la Pauvreté à St
JPEG

Etienne, en présence de ses deux ambassadeurs Zinedine Zidane et Ronaldo, l’objectif étant de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), et de collecter des fonds permettant d’appuyer des projets de développement spécifiques sélectionnés par le PNUD.

Un match réussi

Cette 12ème édition du Match a attiré du monde, comme en témoigne le stade bondé avec 34.000 spectateurs. Rien de bien étonnant puisque Zinedine Zidane et Ronaldo ont convaincu d’autres légendes du football de jouer à leurs côtés face à l’Association Sportive de St Etienne (ASSE), notamment Fabien Barthez, David Trezeguet, Christian Karembeu, etc.

La soirée consistait donc en un match entre l’ASSE de St Etienne et l’équipe Zidane, Ronaldo & Co, cette dernière s’inclinant 7 à 9 face à l’équipe locale. La bonne humeur était tout de même au rendez- vous, l’objectif de l’évènement n’étant pas de l’emporter mais de récolter le plus de fonds possibles pour la lutte contre Ebola. En effet, les deux tiers de la somme récoltée par la vente des tickets seront reversés à la Guinée, à la Sierra Leone et au Liberia, trois pays durement touchés par l’épidémie. Le tiers restant a été versé à l’association Coeur-Vert, la fondation de l’AS Saint-Etienne qui organise de nombreuses actions sociales.

Annick Girardin a quant à elle rappelé que l’objectif dans la lutte contre le virus Ebola est "zéro cas" et a félicité la population française pour son implication dans la volonté d’éradication du virus.

Annick Girardin - JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page