Premier festival Euro-Africain du film de Kampala

JPEG
Intouchables, par Olviier Nakache et Eric Toledano

Ce mercredi 19 février s’ouvrira au théâtre La Bonita la première édition du festival du film euro-africain de Kampala, un événement co-organisé par les missions diplomatiques européennes avec le concours de l’Alliance Française de Kampala.

Tous les jours, plusieurs films des deux continents seront diffusés gratuitement. A la mi-journée et en début d’après-midi, des films et des courts-métrages pour les plus jeunes, notamment les scolaires, seront projetés, avec A cat in Paris ou encore The First Grader.

L’ouverture du festival sera marquée par la projection du film danois In a Better World, tandis que le mardi 25 à 19 heures, les spectateurs pourront voir ou revoir le film français Intouchables .
Sorti en 2011, il raconte l’histoire touchante d’un jeune défavorisé travaillant à sa sortie de prison au service d’un riche handicapé. Ayant rencontré un succès exceptionnel, avec 54 millions d’entrées dans le monde, dont 19,5 millions en France, Intouchables est le plus grand succès de l’histoire du cinéma français pour une production non-anglophone. Le film a aussi été primé à de multiples reprises, citons le Prix Goya du meilleur film européen, le Trophée des Trophées du Film Français ou encore le César du meilleur acteur pour Omar Sy.

Retrouvez ci-dessous le programme complet de ce festival.
JPEG

Dernière modification : 07/10/2016

Haut de page