Produrable : Le salon des acteurs et des solutions pour le développement durable et la RSE

Organisé par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable & de l’Energie, la 8ème édition de PRODURABLE, le Salon des acteurs et des solutions pour le développement durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), se tiendra les 31 mars & 1er avril, au Palais des Congrès de Paris.

PNG

2015 : l’année de l’environnement en France

Les évènements environnementaux se démultiplient en France pour cette année 2015. Après le 12ème Forum International de la météorologie et du Climat qui s’est tenu à Paris du 28 au 31 Mars, c’était au salon Produrable de faire son entrée. Du 31 Mars au 1er Avril, entreprises, journalistes, experts et visiteurs se sont rassemblés afin de mobiliser tous les acteurs potentiels de la lutte contre le réchauffement climatique, discuter des solutions à apporter, déterminer quels seraient les rôles de chaque acteur et de ce fait, passer de la réflexion à l’action. Cinq parcours thématiques ont ainsi été abordés : la transition énergétique, la Stratégie & Gouvernance RSE, l’économie Circulaire, la finance responsable et l’innovation sociale.

L’engouement 2015 pour l’environnement ne s’arrête bien entendu pas là, puisque ces deux évènements ont également été des rassemblements précurseurs à la COP21, conférence mondiale sur l’environnement, qui se tiendra à Paris du 30 Novembre au 11 décembre 2015. Le salon Produrable en particulier se présentait directement comme une vitrine de solutions à présenter lors de la COP21. En effet, le mardi 31 Mars a eu lieu une conférence « Pré-COP21 », dont l’objectif était de discuter du rôle que pourront avoir les entreprises au sein de « l’Agenda des solutions » promu par la France, qui a vocation à regrouper et à dynamiser les initiatives des entreprises, des collectivités, etc. afin de porter en amont de la conférence une vision plus positive de la lutte contre le dérèglement climatique.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page